Kaleb est un jeune homme qui vit avec son père et qui a passé toute son enfance et son adolescence à parcourir les Etats-Unis au fil de déménagement successif avant de revenir s'installer en France.
Mais depuis son retour à Paris, Kaleb se sent bizarre, son caractère devient instable, absorbant toutes les émotions des personnes l'entourant.
Afin de comprendre ce qui lui arrive, Kaleb va faire des recherches sur ses origines maternelles (sa mère est morte à sa naissance). Mais il est très loin de s'imaginer où va l'entraîner cette quête.
Un premier tome assez efficace et qui met en place l'intrigue et les personnages. J'avoue qu'au début, je me sentais un peu perdue, ne voyant pas où l'auteur voulait m'emmener. Et puis petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place sans pour autant répondre à nos questions, bien au contraire !
Je me suis donc laissée embarquer dans les aventures de Kaleb (un personnage qui, malgré ses agissements, est plutôt attachant) et d'Abigaïl (jeune fille pleine de mystère).
Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur le réseau sentinelle et les enfants du volcan.