Une suite un peu décevante
J'ai dévoré ce deuxième tome aussi rapidement que le premier volet, l'écriture étant toujours aussi agréable à lire. Cependant, j'avais déjà remarqué à la fin du premier que l'histoire trainait en longueur et cette impression se poursuit dans tout ce volume.
Matthew et Diana retourne dans le passé et si c'est sympathique dans un premier temps de se retrouver dans ce nouvel univers, je trouve que ça devient rapidement longuet. Il y avait beaucoup d'action dans le premier tome et je dois avouer que je n'ai pas l'impression qu'il se soit passé grand chose dans celui-ci. La magie de Diana n'est plus aussi présente (ou en tout cas pas avant un bon moment) et pareil pour l'intrigue autour du manuscrit. Finalement ce volume et plus tourné vers vers 1590 et un peu sur l'histoire d'amour des personnages.
C'est seulement dans les 200 dernières pages que j'ai eu l'impression que l'histoire repartait vraiment. Et pour le coup, contrairement à la fin du tome précédent, ça m'a vraiment donné envie d'enchainer avec le volume suivant où l'on a l'impression qu'il va se passer pleins de choses !