Une impasse, deux maisons en vis-à-vis, un meurtre...
D'un côté nous avons la famille Pelissier : Pascal, le fils, est chef d'entreprise, c'est lui qui fait vivre la ville avec les emplois qu'il procure. Il vit avec sa femme Virginie, une personne assez discrète, et sa mère, Madeleine, qui selon ses dires, commence à perdre la tête.
De l'autre côté de l'impasse, nous avons Nicolas Mazoyer, actuellement au service militaire, sa compagne VIrginie Krakowiack et leur petit garçon Benjamin qui est muet. Le couple vit sur les seuls revenus de Virginie.
Dès les premières pages, on comprend que tout ce petit monde a beaucoup de choses à cacher. Aussi, lorsque Nicolas Mazoyer est retrouvé mort devant chez lui, c'est la fin du monde pour certains, à commencer par Pascal Pelissier qui brigue une place de Député-Maire. Autant vous dire qu'un meurtre en face de chez lui est une publicité dont il se passerait bien.
Estelle Thareau nous offre un polar assez difficile à résumer tellement l'intrigue est dense.
Beaucoup de personnages (il m'a fallu un peu de temps pour tous les assimiler), beaucoup de pistes potentielles pour la police.
Plus on avance dans la lecture, plus l'étau se resserre sur une personne, jusqu'au point de non-retour. Mais attention aux apparences, elles peuvent être trompeuses....
Un très bon polar psychologique qui nous réserve des surprises jusqu'à la dernière page.