Le premier tome est bien long à demarrer... En 4 de couv' ca se compare au "Trone de fer", mais on en est tres loin de par le manque de profondeur et de complexité des persos et du contexte.
Encore une histoire de destinée d'un fils de Duc arrogant qui devrait devenir roi plus tard, mais qui n'a pas la Revelation prévu à ses 16 ans de la part du Glaneur Qirsi...
J'ai entamé le 2eme tome et ça va mieux, l'action est lancée, le complot se met en place, on se surprend à lire plus vite.
Depuis le 3eme tome l'intrigue est vraiment lancée, et s'il manque quand même le truc en plus qui fait que "Le trone de fer" est ce qu'il est, on est pris par l'aventure et les royaumes qui se devoilent au fur et à mesure, de concert avec la conspiration Qirsi qui devient complexe comme il faut....
Bon, globalement cette saga manque de rythme et d'action, c'est assez long a se mettre en place, mais l'auteur nous immerge dans un monde prenant, construit patiemment mais implacablement la conspiration Qirsi, et les deux derniers tomes sont haletants, j'ai pas pu lâcher ces derniers, lisant jusque très tard les nuits... Pas la saga que je conseillerai de prime abord, mais si vous aimez les intrigues de cours des rois et un peu de magie, c'est du tout bon.