Ecrit en 1983, il mêle groupe puissant de rock et réflexions sur toute la génération 68 américaine.
Ca débute par le meurtre en 1983 de l'ancien producteur des Nazguls, groupe qui s'est separé au sommet de sa carriere en 71 lorsque son chanteur emblématique a reçu une balle en pleine tete lors d'un concert mythique a Albuquerque. Un écrivain ancien journaliste de l'époque est contacté par son ancien redac chef pour écrire un papier sur ca.
De là, on suit l'enquête et les reflexions souvent amères, pleines de désillusions, mais aussi teintees d'espoir malgré tout, d'une génération qui a voulu faire bouger les choses, pour 10 ans après se retrouver dans la normalité. Au fil de rencontres d'anciens compères, d'une enquête virant au surnaturel, d'une galerie de personnages tous justes, et d'une vision lucide de cette époque, que ce soit en positif et négatif, on se passionne pour ce roman, vraiment.
Encore plus pour des rockers, car la descriptions des concerts des Nazguls en come back est criant de réalisme, sans oublier les groupies, la came, la violence...
Je le conseille vivement.
On est pas loin du chef d'oeuvre, de par l'intensité du récit des souvenirs du bonhomme qui sentent le sexe la sueur et le hard rock, et cette nostalgie empreinte de tendresse. Le pire c'est qu'il est encore plus d'actualité maintenant qu'a l'époque de son ecriture !
Lisez le !