Lorsque Christine se réveille, elle ne se souvient plus d’où elle est, de qui est cet homme à ces côtés. Son visage a vieilli de 20 ans, elle ne le reconnaît plus. L’homme, son mari, lui explique alors : elle a eu un accident qui lui a fait perdre la mémoire. Chaque jour, il doit lui réexpliquer qui elle est, chaque nuit, elle oublie de nouveau. Mais depuis quelques temps, un docteur lui a conseillé de tenir un journal pour se rappeler d’un jour sur l’autre.
Alors qu’elle l’ouvre les mots la frappe « ne pas faire confiance à Ben ». En poursuivant sa lecture, Christine comprendra qu’il lui cache effectivement des choses : mais est-ce vraiment pour lui mentir délibérément, ou simplement pour la protéger de certaines vérités trop dures à accepter chaque jour ?
Ce polar se dévore à tout allure. Même si dès le début j’ai eu des soupçons qui se sont confirmés, je n’avais qu’une envie, lire et comprendre, rassembler les morceaux du puzzle. De plus ce roman nous fait nous interroger sur de nombreux sujets et tout ce qui touche à la mémoire est très intéressant.
Donc si vous avez envie d’un bon thriller, avec des personnages attachants, à la fragilité touchante, d’une bonne dose de mystère et d’une nuit devant vous pour le dévorer sans le lâcher, allez-y !