Colère. Je me suis fait avoir. Par un livre franchement pas terrible, mais qui fonctionne en tant que page-turner. Juste parce qu'on a envie de savoir si demain sera comme aujourd'hui. Et, oui, demain est comme aujourd'hui !
Bon, l'idée de départ est pas mal : une femme se réveille chaque matin en ayant tout oublié de sa vie, en s'imaginant avec 25 ans de moins. Chaque jour elle écrit ce qu'elle sait de sa vie, le relit le lendemain (ben oui, elle a tout oublié, vous suivez ?), et continue à écrire. Passons la haute invraisemblabilité du truc (déjà, lire le roman m'a pris quelque chose comme 6 heures, je la vois mal se le taper tous les jours, puis avoir le temps d'écrire derrière, de voir son psy, de chercher des photos, de couiner, chouiner, se lamenter...). Passons la niaiserie de cette "héroïne". Passons les longueurs. Passons le style Marc Levy, voire Harlequin. Passons.
Non, ce que je ne tolère pas, c'est que j'avais deviné la fin dès le commencement ! Et que, naïvement, j'ai cru que c'était un stratagème et qu'il y aurait un twist final ! Eh bien non !!! Ce que vous pensiez avoir deviné est vrai ! Et il faut 500 pages de niaiseries pour que ce soit écrit noir sur blanc !
Désolée, je spoile un peu, mais si ça pouvait éviter à d'autres de tomber dans le piège de ce simili-thriller totalement nul...