Attention, quelques traces de spoils possible.
C'est toujours un plaisir de retrouver les Dead Hunters, surtout après un cinquième tome jouissif qui défouraillait sa mémé ! Et si le début est encore une fois prometteur niveau finesse et délicatesse habituelle, je me suis assez rapidement dit que cette fois, entre les péripéties, les retournements de situation, les justifications et le déroulement général, ça devenait un peu du grand n'importe quoi rocambolesque, pour ne pas dire abracadabrant...
Le fait que tout le monde se fasse buter ou presque (nan ça c'est pas du spoil) dès le début, c'est perturbant, mais soit. La présence de Cain et des Four Horsemen qui sont aussi cinglés et sanguinaires que nos héros, why not. Mais le coup du clone, celui des sauces, les fils O'banyan, sans parler des lunettes de soleil miroir, pour les plus marquants, c'est vraiment capillotracté !
Il y a une différence entre la joyeuse folie foutraque et le grand n'importe quoi quand même...
Et si les passages de bastons, de tueries de masse et de bourre-pif remplissent le cahier des charges pour notre plus grand plaisir pervers, certains passages, dont la fin, sont un peu bâclés et manquent de consistance. C'est bien une première chez monsieur Anonyme.
M'enfin, si je chipote, c'est parce que je m'attends à chaque fois à etre encore plus surpris et avoir une trique encore plus priatique que pour le tome précédent, alors forcément sur ce coup je reste un peu sur ma faim, il manque le petit truc qui fait des meilleurs bouquins de la série une expérience unique d'action brute et d'humour pop délirant.
Ce qui ne m'a pas empêché de le dévorer en très peu de temps. La connerie chanceuse de Sanchez, le charisme de Jasmine, l'energie de Flake ou le duo Scratch-la diseuse de bonne aventure y etant pour beaucoup. D'ailleurs le fait que les Dead Hunters originels (excepté le Bourbon Kid) soient assez, voire pour certains très en retrait, joue je pense dans mon appréciation. Beth etant le perso le moins réussi de la saga selon moi.
Un bon episode donc, qui reste bien au dessus de la moyenne, mais pas le meilleur, tout simplement.