Des fleurs, un labyrinthe et des souvenirs
J'ai lu ce livre quand j'étais petite. J'ai retenu le titre et l'auteur pour pouvoir le retrouver. Lors de ma deuxième lecture, quelques années plus tard le plaisir était intact.
Ce livre est prenant, de bout en bout. Prenant notamment parce que c'est Charlie qui écrit son histoire et parce qu'il ne peut pas nous mentir.
La dernière phrase résonne encore sous mon crâne. Ce livre est une ode à la vie. Il nous dit que c'est à nous d'en profiter parce que certains ne peuvent pas la croquer à pleines dents sans se brûler la peau. C'est l'histoire d'une souris et de son labyrinthe, c'est l'histoire du jeune homme qui les accueille et qui se découvre des envies d'homme après un traitement qui lui permet de devenir un telligen.
C'est aussi l'histoire d'un bond en avant mais, plus vite se fait l'ascension plus dure sera la chute, c'est également l'histoire du retour en arrière. L'histoire d'un homme qui, désemparé, se voit régresser. C'est l'histoire d'un homme qui doit sans cesse apprendre à s'accepter. C'est une histoire qui nous dit que la vie n'est pas juste.
C'est l'histoire d'Algernon et de Charlie et elle n'a pas pris une ride même si l'eau a coulé sous les ponts depuis qu'elle a été écrite.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Tranche de vie