Plusieurs raisons à ma lecture :
- je regardais la série et j'ai appris qu'il avait écrit ce bouquin dont c'est tiré ;
- avoir la même histoire que la série mais avec + de détails ;
- voir la lignée des Targaryens jusque Daenerys.
Ça m'a pris teeeeellement de temps pour le finir. Ok on atteint presque les 1 000 pages mais c'est juste qu'au final c'est chiant.
Je ne trouve pas la lignée des Targaryens si impressionnante. Le livre se veut un peu comme un livre d'Histoire donc ça rend la chose encore moins palpitante. La succession des mêmes noms m'a juste perdue et au final je m'en fichais de tenter de les distinguer.
J'ai déjà lu des trucs sur l'histoire de France dans lesquels eux aussi se succèdent avec les mêmes noms. Pour autant je les trouve + mémorables et discernables donc il n'y a pas de raison à cette confusion à part le fait que c'est juste une histoire un peu vide où tout est brodé à la va-vite pour créer un univers. Ce qui m'a laissé l'impression d'un manque de substance.
Puis au final je n'ai pas eu + de détails que dans la série, une lecture vraiment pas passionnante. Pas non plus de lien jusque GoT donc bof. Vu la fin j'imagine qu'il y aura la deuxième partie, tebé comme je suis je la lirai sûrement quand même.
La danse des dragons a été pimpée dans la série (à confirmer sur les saisons à venir évidemment) et c'est bien mieux.
À noter : J'ai pris l'édition avec des illustrations et la couverture dure. Déçue que ce soit pour un livre qui a des chances de ne pas rester dans ma bibliothèque finalement. J'adore vraiment qu'il y ait des dessins tout du long et j'aimerais que ça se fasse plus souvent. Après malgré le style qui allait bien avec les dessins manquaient de caractère, à l'image de l'histoire cela dit... (petit pic)