Dur de me faire une idée de ce livre, il me laisse assez partagée.
À 7 ans la narratrice est inscrite par sa mère à un concours de mini-miss qu'elle remporte. C'est le début de la fin. Prise au jeu, pendant cinq ans sa mère la traine de concours en concours, l’astreignant à divers traitement pour la rendre plus belle et la trainant tous les week end de concours en concours.
Elisabeth en a alors assez et après une prestation volontairement catastrophique (le mot est faible), elle cesse les concours et se fait envoyer en pension pour s'éloigner de ses parents. Là elle commence à détruire son corps en se goinfrant au distributeur, mais elle a d'excellentes notes. Elle fini par décider de se reprendre en main et la vie lui sourit. Elle est belle, réussi scolairement, sort avec le plus beau garçon du lycée, qui est également bon élève et se destine à une carrière de médecin. Le rêve, d'autant qu'elle est presque adoptée par les parents de son copains qui son adorables et riches. Mais voilà, un jour tout bascule et elle fini SDF à Miami Beach.
Elle rencontre un artiste gay qui fait de la musculation et qui accepte de l'héberger. À partir de là, elle décide de détruire son corps autrement en le musclant à l'extrême afin de se venger de ses parents.
Ce livre est essentiellement de la haine et de la caricature. Cela pourrait être bien, j'apprécie les livres qui sont des cris de colère, mais dans celui-ci quelque chose sonne faux. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange vraiment, mais je n'ai pas accroché.