Rome et Albe étaient 2 cités plutôt copines , puis une guerre fratricide éclate et les 2 cités devenues ennemies s'écharpent sévère. Un jour, un peu saoulé de compter les morts on décide de désigner 3 champions des susmentionnées villes.
Pour Rome ce sera Horace et ses 2 frères, le héros est marié à Sabine d'Albe (ah ah, histoire de foutre un peu la merde ). Horace a également une soeur, Camille, promise à Curiace, vous l'aurez compris champion désigné de l'autre ville (albe) (avec ses 2 frères of course) et qui n'est autre que le frère de Sabine ! (ah ah ah ).
Donc si vous avez bien suivi, on a 2 nénettes qui sont archi dégoutées des combats et qui ne veulent pas perdre un mari/ amant ou leurs frères..
On sait que quoiqu'il advienne, la situation sera plus douloureuse que laura ingalls qui se casse la binette dans la prairie.
Bon donc les femmes geignent et supplient leurs hommes de ne pas aller au combat, et dans le doute qu'elles attendrissent nos valeureux combattants (surtout horace chez qui le sentiment patriotique frise la dévotion) on les parke dans un ptit coin.
Bref le combat commence, et on ne sait pas grand chose, apparemment les frères d'Horace se s'raient fait buter et Les Curiaces seraient partis traquer le survivant ( Horace lui-même). Là le père d'Horace est super furax, maudissant son fils d'être un lâche et de ne pas être mort comme un homme ( et oui monsieur !! on a le sens de l'honneur ou on l'a pas ! )
Camille et Sabine sont en transe.
Et là bim bam boum on apprend qu' Horace, le ptit malin, il avait fait une feinte, et que non seulement ce n'est pas un pleutre et qu'en plus il les a tous niqué (et ouais tous les Curiaces ) et qu'il fait de Rome la grande victorieuse du combat!
ouah le suspense..
A ce moment là de l'histoire, j'peux vous dire qu'il y en a une qui l'a plutot mauvaise.. Ouais Camille, elle est pas contente, on vient d'assassiner son fiancé.. Du coup, c'est vrai que quand son frère se pointe, fier comme un paon d'avoir sauvé l'honneur de la cité, elle, on sent qu'elle a un peu envie de lui arracher les tripes.. Bon et comme Horace il aime pas vraiment qu'on le fasse chier, quand sa soeur commence à vomir sa haine contre la chère cité, laissez moi vous dire que le coco, il voit tout rouge et de colère il la poignarde ( ou il la fait volontairement se jeter dessus ( a votre guise la scène se passe derrière le rideau))
Ca c'est fait.
N'empeche que tout le monde est bien ennuyé, maintenant.. Comment célébrer ce héros, qui vient de commettre un acte irréparable.. et puis Horace il r'grette pas, bein ouais attend, l'autre, sous prétexte qu'il vient de lui enlever celui qu'elle aime, elle se permet de cracher sur la ville et de ne pas accueillir son frère les bras ouverts .. d'une ingratitude la soeurette !!
Un procès a lieu , le père y va de son ptit plaidoyer et puis on se dit quand même que le Horace il a été bien valeureux et il est acquitté.
Voilà