L’appréciation d’un livre dépend pour beaucoup du moment… de ce qu’on a lu avant, si on est dans une bonne période, euphorique ou non, si on a la pêche, si on a envie de se détendre… que sais-je ?
Quand j’ai refermé ce livre sur le point final j’étais particulièrement satisfait et enthousiaste. J’ai trouvé que c’était un Coben exceptionnel, qui sortait du lot, qu’il m’était particulièrement difficile de refermer tant j’étais impatient de connaître la suite… Seule la fin m’a peut-être lassé un goût un peu amer.
En lisant les critiques laissées par les lecteurs (seulement deux !) je me demande si je ne me suis pas laissé emporter par l’euphorie du moment ! Peut-être pour combler le manque laissé par ma lecture précédente. J’ai coté ce livre il y a un an, en lui attribuant ce qui correspond ici à huit étoiles. Je ne vais pas revenir sur ce jugement.
Ma lecture précédente était le Prix Goncourt, « Chanson douce », que je n’avais particulièrement pas aimé.
Ici, Arlan Coben nous conte l’histoire d’un avocat, Adam, qui mène une vie aisée et agréable avec sa femme Corinne et leurs deux garçons jusqu’à ce qu’un mystérieux individu lui révèle que son épouse lui a menti quelques années plus tôt…
Un très bon suspense entre mensonges, trahisons et intimidations.