Excellente série de Fantasy !
j'aime beaucoup le monde dans lequel se déroule l'action et je n'ai pas vu passer les tomes de la série : laissez vous emporter à votre tour.
Par
le 26 mars 2011
Le style a progressé, se professionnalisant, et c'est le seul point positif à relever.
Beaucoup d'action pour une intrigue inexistante puisque la véritable quête est menée par un personnage situé en arrière-plan. Et quand on demande à ce personnage de narrer ses aventures, il élude la question, prétextant qu'un livre serait nécessaire pour cela. Dommage, c'est ce livre-là que j'aurais aimé lire.
Elbakin.net, cité en quatrième de couverture sur l'édition poche de chez Points, promet une fin surprenante... Ah non, vraiment pas. Les atermoiements de Valérius sont d'une facilité honteuse, l'identité du boss final, improbable, les dialogues qui en accompagnent la révélation, creux et ridicules de bêtise.
On croirait un jeu d'arcade, finalement : un combat toutes les dix minutes (avec des monstres de plus en plus en forts et le fameux boss de fin de niveau) plaqués sur une intrigue qui tient sur un ticket de métro.
Pire que le tome 2, bel exploit.
Créée
le 13 mars 2017
Critique lue 153 fois
D'autres avis sur La Belle Arcane
j'aime beaucoup le monde dans lequel se déroule l'action et je n'ai pas vu passer les tomes de la série : laissez vous emporter à votre tour.
Par
le 26 mars 2011
Du même critique
SPOILERS à suivre. Du giallo, dit-on, et culte à bien y regarder la note plus qu’honnête que le film se tape sur SC. Exactement ce que je voulais voir. Mais franchement, à part les extérieurs...
Par
le 10 oct. 2016
5 j'aime
2
Des SPOILERS se sont enchainés à cette critique. Alicia Huberman (Ingrid Bergman, lumineuse, fragile et irrésistible à la fois), fille d’un espion allemand condamné à 20 ans de réclusion par la...
Par
le 11 oct. 2016
3 j'aime
Les plus : Histoire magnifiquement fignolée où rien ne se dit ou se montre sans raison. Des trouvailles à la pelle. Tu pourrais donner aux scénaristes n’importe quel objet oublié dans ton grenier ou...
Par
le 5 sept. 2016
3 j'aime
1