Etonnament, ce n'est finalement pas de retrouver le ka-tet qui m'a fait le plus plaisir.
J'étais bien sûr content de retrouver tout ce petit monde, mais sachant que cette histoire n'allait pas réellement changer la saga, je trouvais cette "réanimation" quelque peu artificielle.

Pourtant, passé cet effet, on se plonge dans l'histoire de Tim Bravecoeur qui à mon sens est le véritable intérêt du bouquin. L'histoire de Roland et du Garou est en effet moins intéressante à mes yeux - en dehors de la conclusion à Sérénité et la lettre qu'il y trouve - et l'histoire du coup de givre avec le ka-tet anecdotique.

Mais le conte qui constitue la principale partie du livre m'a transporté en quelques lignes seulement à l'Arbre et je me suis retrouvé plongé dans l'histoire très facilement. Elle fait appel à de nombreux éléments de la mythologie de la Tour sombre et nous fait rencontrer un personnage clé dans cet univers. C'était, je trouve, bien amené et n'avait pas ce côté "conte bateau qui n'apporte rien" dont j'avais peur.

S'il n'est pas essentiel à la lecture de la saga, ce tome supplémentaire est un réel plaisir pour ceux qui comme moi, sont fan de la Tour et du Tout-Monde.
Hypnos
8
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2013

Critique lue 319 fois

1 j'aime

Hypnos

Écrit par

Critique lue 319 fois

1

D'autres avis sur La Clé des vents - La Tour sombre, tome 8

Du même critique

Mange, prie, aime
Hypnos
6

Arrêtons-nous à Prie

D'après Allo Ciné : "Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l'emmener au bout du monde et...

le 25 sept. 2010

13 j'aime

1

Un Été sans les hommes
Hypnos
5

Simplement dommage que la forme ne serve pas l'histoire

Hmm... J'ai découvert Siri Hustvedt en lisant "Tout ce que j'aimais", livre que j'ai dévoré et adoré. J'ai lu depuis d'autres bouquins qui m'ont toujours plus sans égaler cette première...

le 16 oct. 2011

5 j'aime

1

La Vie d'une autre
Hypnos
8

Juliette Binoche exceptionnelle

Beaucoup aimé ce point de vue sur le temps qui passe dans un couple. C'est triste et pourtant le jeu de Juliette Binoche apporte quelques éclats de rire qui mettent en exergue le drame qui la touche.

le 22 févr. 2012

4 j'aime