Mon monument, reference pour les autres romans
Mon meilleur ami m'a dit de lire ca. Pas d'explication, pas d'argument. Il m'a simplement dit "Tu prends ca, et tu me le lis".
Bon, je ne me suis pas fait prié, et j'avais un avion le lendemain. Je commence la lecture et a peine arrivé a destination que j'ai commandé TOUS les autres livres du cycles. Quelques milliers de pages, mais que c'est bon.
Pourquoi s'engager directement sur le cycle entier? Parce que ce premier tome est une merveille.
Je n'etait pas trop lecteur de fantasy avant cela et je me suis retrouvé dans un monde sombre, pessimiste et sans vrai frontière entre le bien et le mal, au contraire.
Le groupe de mercenaire a une mission, et même si c'est l’impératrice maléfique de la contrée nordique qui paye. A partir du moment ou ca paye, c'est tout ce qu'il faut savoir. Et on ne va pas s'encombrer de savoir que l'ennemi a combattre c'est le groupe de résistant éprit de liberté..
Quant a la methode pour arriver a ses fins... Bon, on ne leur demande pas non plus de faire du crochet ou de la dentelle, donc.....
J'ai tellement aimé ce livre qu'il est devenu ma reference critique pour tous mes autres livres de fantasy.
Mieux encore, et c'est un point tres important pour moi, c'est qu'au bout du cycle. Plusieurs milliers de pages apres... au dernier chapitre, on se rend compte que l'auteur, Glen Cook savait ou il allait des le debut. Ou du moins c'est l'impression qu'il donne.
pas comme un Hobb qui ecrit un nouveau livre des qu'il a besoin de construire une nouvelle piscine ou une extension de garage.