Voici un polar assez atypique dans sa construction.
On suit en parallèle la vie de deux locataires du One Folgate Street : Emma, la locataire d'avant et Jane la locataire actuelle. Deux jeunes femmes qui ont subi un traumatisme et pour qui la maison qu'elles louent s'apparente à un havre de paix... mais pas pour longtemps.
Le One Folgate Street est une sorte de maison prototype qui ne possède aucune porte, juste des séparations d'une pièce à l'autre et entièrement informatisée. Elle constitue à elle seule le troisième personnage de l'histoire.
Si la vie de Jane et Emma peut paraître semblable au départ (leur arrivée dans la maison, leur rencontre avec le mystérieux propriétaire et leur relation avec ce dernier), elle va vite diverger. Lorsque Jane va apprendre qu'Emma est morte dans la maison quelques mois plus tôt, elle commence alors à se sentir elle aussi en danger. Accident ? Meurtre ? Jane décide de découvrir ce qui est arrivée à Emma afin de pouvoir se protéger si nécessaire...
Un polar qui joue avec nos émotions. Tour à tour sceptique, angoissé, perdu, on a du mal à démêler le vrai du faux. L'auteur a créé des personnages dotés d'une forte personnalité qui nous entraînent sur le chemin tortueux de la vérité.
Malgré quelques longueurs, J.P Delaney nous offre un très bon polar au suspense haletant.