En regardant, je m'aperçois que j'avais mis 8/10 au 1, donc dans le fond, j'aurais pu mettre la même note au 2. Le sentiment général était le même.
J'ai laissé passer beaucoup de temps entre les deux, et j'ai du relire ma précédente critique (pas assez détaillée malheureusement) pour me rappeler le contenu du 1 plus en détails.
Pour autant, ça ne m'a pas empêché de me souvenir précisément de ce que j'avais ressenti à la fin de la lecture du premier tome : "Cool ! Si la suite est du même niveau, ça promet une belle saga !".
Hé bien, je ne suis pas déçu par la suite. C'est toujours efficace, un style d'écriture facilement identifiable, de très bonnes idées.
Si je dois lui reprocher une chose, c'est la remise en route qui fut difficile ! On ne prend pas le temps de rappeler qui sont les personnages principaux, on ne refait pas le point sur la situation à la fin du tome 1. Bref, vous voyez le truc venir. Si comme moi vous avez lu pleins d'autres trucs entre temps, c'est très difficile de raccrocher les wagons, d'autant que les chapitres s'enchaînent très vite au début.
Puis, rapidement, tout s'éclaire, on précise un peu plus la situation de chacun et on y replonge facilement. Et comme pour le premier tome, on est "happé" par l'écriture et cette intrigue qui se fait de plus en plus pressente au fil des pages.
La suite maintenant !