"Micha le pingouin dépressif"... Bah tu parles d'une présentation !
Je voudrais vous y voir, vous : né et élevé dans un zoo de Kiev qui, quand il n'a plus eu les moyens de m'entretenir en turbo et autres mets de choix m'a proposé, non pas un igloo douillet sur la banquise, mais à l'adoption. Et voilà que j'me retrouve dans un deux pièces tristouille en centre-ville... Pour les étendues de glace sans fin et la piscine olymparctique, tu repasseras ...
Bon n'allez pas croire, j'aurais pu plus mal tomber, il est sympa Victor, s'occupe bien de moi, poisson à tous les repas et gratouille sur la tête à l'occasion. Et en plus il a une baignoire.
Il y a quelques semaines, il a même trouvé un nouveau job, non pas que ça me passionne mais le poisson ne va pas nager tout seul jusqu'à mon écuelle si vous voyez ce que je veux dire. Pas banal le boulot : il écrit pour un journal des nécrologies de personnes encore bien en vie ! Au début, je prenais cela pour de l’extrême prévoyance, mais voilà t'y pas que les gus dont il fait les éloges mortuaires se mettent subitement à passer l'arme à gauche les uns après les autres ! Z'avouerez qu'il y a de quoi se poser des questions. Moi je me demande "Politique ? Mafia ?", on est en 1995 les gars, en plein after de la dissolution du bloc soviétique, mais Victor lui, bien qu'interpellé sur le coup, n'y voit que de drôles de coïncidences.
Il est gentil Victor.
Puis tout s'est enchaîné ces derniers jours, jugez plutôt : un mec en costume qui à maintes reprises avait passé commande à Victor de quelques nécro anticipatoires, le genre bien riche et bien louche, vient de prendre la fuite en nous laissant sur les nageoires sa fille pas plus haute que moi, Sonia, et un gros paquet de dollars pour parer à ses besoins. Et vu la taille de la liasse, je peux vous dire que le dégel sera venu depuis longtemps que l'on aura encore de quoi se baffrer de homard au petit déj' avec le pécule de la petite !
Victor prend les choses comme elles viennent, sans trop se poser de questions parce que tout va bien finir par s'arranger.
Il est naïf Victor.
Comme si cela ne suffisait pas, le patron de Victor nous envoie au vert pour les fêtes de fin d'année.
N'allez pas croire que c'est pour nous être sympathique, non, mais apparemment nos miches ne seraient plus vraiment en sûreté à Kiev. Enfin quand je dis " nos miches" ce serait plutôt celles de Victor. J'ai même pas de miches à proprement parler, mais ce qui en tient lieu doit sa survie aux siennes.
Nous voilà tous partis dans une datcha, à la campagne, imaginez un peu : pas de voisin, de la neige, du froid (ENFIN). La palme totale ! A noter que j'ai un mauvais pressentiment, comme si tout cela était trop beau pour durer. M'enfin d'aucun diront que c'est parce que je suis un "Pingouin dépressif et / ou mélancolique".
Non mais je vous jure...
Bon, m'excuserez de vous avoir tenu la jambe aussi longtemps mais nommer un bouquin d'après moi et ne pas m'y laisser ne serait-ce qu'une pauv' p'tite ligne de dialogue, j'en ai un peu ras le noeud pap'.
Plouf.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.