Cécilia découvre dans son grenier une lettre écrite par son mari qui lui est destiné et qui porte la mention : A n’ouvrir qu'à ma mort. Elle décide de ne pas l’ouvrir et d’en parler à John Paul le soir même. Il est actuellement en déplacement et il lui demande expressément de ne pas la lire.
À sa grande surprise le lendemain il est rentré de voyage, ce n’est pas dans ses habitudes et lorsqu’elle le surprend à chercher la lettre elle prend la décision de la lire.
Sa vie entière va s’en trouver bouleversée ….
Comment va-t-elle réagir face à ce terrible secret que son mari cache depuis des années ?
J’ai lu ce livre à l’occasion de la lecture de janvier : un livre offert.
L’histoire est assez longue à se mettre en place, l’auteure nous fait passer d’une époque à une autre mais également d’un personnage à l’autre sans nous livrer de réel élément ce qui oblige le lecteur à se poser des questions et malheureusement j’ai vite compris le contenu de la fameuse lettre, tout comme la révélation finale…
Dans ce roman nous faisons la connaissance de nombreux personnages mais plus particulièrement de 3 femmes. Cécilia, Tess et Rachel, elles sont différentes par leurs caractères, leurs vies, leurs blessures… mais sans le savoir elles sont liées par LE SECRET DU MARI.
Même si ce n’est pas la lecture de l’année, j’ai passé un bon moment car je souhaitais quelque chose de léger et sans prise de tête. C’est un livre que je classe dans les romans contemporains plutôt que dans thriller.
En bref : une lecture sympa et sans prise de tête mais qui est assez longue à se mettre en place.