Fear cuts deeper than swords
Mais les épées ça tranche bien quand même...
Attention, il est possible que je spoile, non pas le déroulement de ce tome, mais celui des tomes précédent. Si vous n'avez pas fini le tome 2, passez votre chemin.
On retrouve à peu près les mêmes personnages qui continuent leurs histoires. On a le plaisir de se mettre enfin du point de vue de Jaime Lannister. Et c'est agréable parce que ce personnage qui nous apparaissait sans doute jusque là comme le plus "je suis méchant et pi c'est tout" de toute la joyeuse bande est en fait aussi complexe que les autres. C'est dans le tome 3 que j'ai appris à apprécier Jaime Lannister. Qui l'eut cru ? Pas moi.
Le tome marquera plusieurs tournants dans l'histoire. Entre mariages et trahisons, il nous mêne à des rebondissements absolument imprésivibles. A tel point qu'on en engueule son livre "Non mais attends ! Tu me fais quoi, là ? T'es sûr ? Tu te fiches pas de moi ? La vache !". Certains nous plairont, d'autres moins.
Encore une fois bien écrit, l'intrigue avance et nous introduit petit à petit de nouveaux personnages, histoire de remplacer ceux sauvagement massacrés depuis le tome 1...