Oui, c’est fait, la semaine passée j’ai reçu mes 3 numéros de Pix’N Love… moins de 48h après achat. Pour l’info c’est le premier achat en ligne que je fais qui m’arrive aussi rapidement. De quoi s’agit-il ? On pourrait dire une revue rétro-gaming. A la différence près qu’une fois en main on a clairement l’impression d’avoir plus qu’une simple revue, bien remplie, agréable au touché, jolis dessins, et un contenu digne de ce nom..
Non, non, j’ai beau être tourné vers les nouvelles technologies… Le plaisir de lire “papier” a encore tout son sens pour moi !!
cyborgjeff & pix n loveJe ne vais pas attendre d’avoir fini les 3 numéros pour vous en parler… j’approche de la fin du premier… mais j’ai déjà envie de vous donner goût… Enfait, je m’attendais à retrouver les mêmes sensations que lors de la lecture des Joystick il y a plus de 15 ans maintenant… et bien non… c’est bien mieux ! Il y a ici une vie, histoire à ce que je lis ! Dans l’introduction on présente toutes cette époques des débuts du jeu vidéo comme l’a été le début du cinéma… Et c’est bien vrai ! Une fois le premier mag en main, je craignais un peu un contenu trop peu ciblé aux jeux que j’ai connu… Space Invader n’était qu’un mythe pour moi, le PET de commodore un illustre inconnu, Defender of the Crown une simple légende et Project X un souvenir musciale bien anchré,… (je ne passe pas tous les articles en revue là !)… Et pourtant j’ai adoré tout cela…
Découvrir la naissance du premier concept de jeu vidéo (l’homme lançant le premier combat contre une machine dans Space Invaders durant les années 70), l’incroyable histoire économique du premier projet de micro ordinateur lancé par Commodore, Defender of the Crown un jeu vidéo conçu comme un film,… Bref de quoi me laisser skotcher à mon bouquin !!!
J’ai même repéré un petit CD musicale dans le 3° tome… et c’est là que je voudrais dire,… cyborgjeff et Pix’N Love, une histoire d’amour ?? Je dirais juste qu’il y a des attirances de part et d’autres … à suivre ;)