Un pingouin vaut mieux que deux tu l'auras.
Poufpoufpouf... Si certains ont cru qu'il s'agissait là du bruit du pingouin, qu'ils partent de suite et ne reviennent jamais.
J'me suis faite eue, appâtée comme je le fus et par un titre prometteur et surtout un pingouin bien rond en couverture. J'aime les animaux bien ronds. Puis faut avouer qu'il est plutôt fendard à le voir comme ça le regard dans le lointain, un rafraîchissement dans la paluche, donc regardez-bien. Allez, en haut à droite, là ! Bon. Et ben cela reste ce qu'il y a de plus drôle dans ce livre. Voilà.
Et si un pingouin dodu drink à la nageoire ne vous fait pas doucement rigoler je ne peux plus rien pour vous.
J’acquérais cette Psychologie du pingouin en même temps que "Comment reconnaître vos amis d'un grand singe" de Will Cuppy - je ne vous cache pas que mes emplettes littéraires ont souvent une certaine allure - car en grande admiratrice de ce dernier, je n'avais pas manqué de remarquer sur les quatrièmes de couvertures les fréquents rapprochements que l'on faisait entre lui et Robert Benchley.
Ni une ni deux, je me préparais à me gausser jusqu'au genou et là...: Poufpoufpouf...
C'est à peu près le son que je fais lorsque je ne trouve ça ni bien ni mauvais mais que ça m'ennuie profondément. Quand je m'ennuie j'émet donc le son d'une vieille charentaise qui se dégonfle, oui.
Ah vous ne pourrez dire que vous n'avez rien appris de transcendant aujourd'hui ! Non mais.
Je n'ai pas ri une seule fois, souri tout au plus et encore. Vous me direz qu'il y a plus grave dans la vie, et vous aurez raison (n'en prenez pas l'habitude) mais plus grave que de couper les deux jambes à un pianiste on peut lui couper les mains et c'n'est pas une raison pour faire le foufou avec sa machette !
Donc déçue je suis. Là où je trouve Cuppy, son compatriote et contemporain, drôle, plein d'esprit et très érudit, Benchley ne m'a pas séduite avec ses petites histoires fleurtant avec l'absurde mais plongeant surtout dans le j'ai-fermé-le-livre-y'a-deux-heures-et-j'ai-déjà-tout-oublié.
A l'avenir, si palmipède sur la couverture il y a, je me méfiera.