Enfin un début de frissons!
J'ai décidé, depuis quelques temps, de me taper la bibliographie de Stephen King et de préférence dans l'ordre (non je ne suis pas cinglée). Après un crochet par Joyland, j'ai donc ouvert Salem, deuxième roman de l'auteur.
Si j'avais vraiment regretté l'absence de frissons avec Carrie et Joyland, j'ai été un peu mieux servie avec Salem. Je n'ai pas eu les vrais chocottes non plus, mais il y avait tout de même quelque chose, et je flippais un peu dans le noir après l'avoir achevé! :p
J'ai apprécié beaucoup de choses dans ce bouquin: les vampires, des VRAIS vampires qui ne vivent que la nuit, ne boivent que du vrai sang humain, se reproduisent très vite, n'ont aucun sentiment, hypnotisent réellement leurs victimes etc. J'aime assez les histoires de vampire, mais Twilight (bon là c'est l’exception, j'ai détesté ces films), The vampire diaries et True blood (bon cette série est tout de même bonne) font pâle figure face à Salem (non je n'ai pas lu Dracula de Stoker!).
Ensuite j'ai apprécié, une nouvelle fois, la maîtrise de King. Il nous emmène dans le contexte, n'oublie aucun détails, prend son temps, mais pas trop, nous crée donc de réelles scènes, de réels personnages, faits de multiples détails. Il ne bâcle pas. J'ai quand même eu du mal avec TOUS ces personnages, nombreux, dons les noms se ressemblaient beaucoup, même si pour la plupart, nous ne les croisions qu'une fois dans le bouquin.
Salem m'a un peu, beaucoup, rappelé Carrie: une ville devenue déserte, presque oubliée, suite à des événements tout à fait particuliers.
En bref, j'aime bien Stephen King! Suite au prochain épisode: Shining!