Star Wars version eau de rose
Dans l'univers des livres Star Wars, ce Mariage de la Princesse Leia a l'insigne honneur d'être un des plus mauvais. Ce qui, quand on connait la qualité médiocre de bons nombres de livres, n'est pas peu dire !
Le concept de l'auteur et du département licence de Lucasfilms était simple : Attirer un public plus féminin en mettant l'accent sur les relations amoureuses. Pourquoi pas après tout. L'univers de SW est suffisamment riche pour pouvoir le faire.
Le souci, c'est que Dave Wolverton confond romance avec accumulation de clichés. Il crée donc un royaume magique (le consortium de Hapès) avec un prince charmant (Isolder) bellâtre au possible. A partir de cette base douteuse, Wolverton tisse laborieusement un classique triangle amoureux d'où Leia ne sort pas grandie.
Si on ajoute à cela d'autres ajouts pas franchement inspirés (un planète habités de pratiquants de la force que l'Empereur a gentiment laissé vivre ??) et un style d'écriture quelconque, on est bien content de voir le livre se terminer...
A ranger à coté du Sabre Noir et autres Etoile de Cristal.