Une nuit, la psychiatre Diandra Warren reçoit un appel anonyme et menaçant qu'elle croit lié à l'une de ses patientes. Quand arrive par la poste sous pli anonyme une photo de son fils Jason, elle prend peur et demande de l'aide à Patrick Kenzie et Angela Gennaro, deux privés. Les deux détectives vont vivre une affaire bouleversante qui va les confronter aux fantômes du passé et à la violence, jusqu'à un improbable dénouement.
"Tenebres prenez moi la main" est les deuxième volet des aventures de Patrick Kenzie et Angie Gennaro, deux privés de Boston qui enquêtent initialement sur les craintes d'une mère pour son fils et sur des meurtres cruels et violents qui rappellent étrangement des évènements identiques qui se sont produits 20 ans auparavant dans le même quartier.
Lehane n'a pas son pareil pour tisser sa "toile d'araignée", entrainant le lecteur dans les méandres noires de l'âme humaine surtout lorsque ceux-ci prennent la forme de la vengeance.
Intrigue machiavélique, dialogues percutants, personnages attachants....le tout très bien traduit pas Isabelle Maillet, "Ténèbres prenez moi la main" est un grand polar.
Ma note: 8/10