Tellement bon que j'en ai oublié mes clés sur la table
Y-a-t-il besoin de présenter ce morceau culte ? Ce 6ème morceau de l'album Toxicity est l'alliance parfaite entre le côté bourrin de System of a Down, et son côté calme. Sait-on réellement de quoi la chanson parle après 12 ans ? Pas vraiment, mais ce ne nous empêche pas d'en ressentir toute l'émotion qui la traverse. Cette espèce de desespoir grandissant à travers la voix de Serj qui appelle " FATHER" ! Pourquoi m'as tu abandonné demande-til ! Cette ascenscion dans l'émotion est purement sublime, jusqu'à la partie finale où la puissance des voix harmonisées et du piano qui se rajoute en plus des guitares disto nous font oublier tout ce qui existe autour. Le désespoir est tellement perceptible dans ce passage final que l'on imagine parfaitement une figure d'homme à genoux, criant pour qu'on lui vienne à l'aide et cette image nous percute l'esprit avec une force incroyable qui nous atteint jusque dans nos entrailles.
Ce n'est objectivement pas le meilleur morceau du monde, après tout, on a une structure plutôt classique, intro, couplet, refrain, etc. et il n'y a pas énormément de variation. Mais l'émotion véhiculée par le morceau, les paroles, et l'incroyable voix de Serj Tankian à son paraxoysme en fait, à mon humble avis, une des musiques les plus incroyables à écouter.
Et je vous interdis de faire une blague sur la raison pour laquelle j'ai oublié mes clés sur la table. Si je l'ai fait,c'est parce que vous le vouliez !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Morceaux