Une nouvelle perle d’OCS Signature, qui excelle dans ce format de séries courtes et franchement emballantes. Dans la lignée des Grands ou d’Irresponsable, 3615 Monique s’appuie sur les mêmes qualités. Remarquablement bien écrite, intelligente, audacieuse, révélant de jeunes acteurs épatants, sans baisse de rythme, 3615 dispose d’un petit truc en plus, l’imagerie surannée et le ton nostalgique des années 80. Avec son format 4/3, les fringues qui font mal aux yeux, ses décors au poil, le contexte politique avec l’arrivée de Mitterand au pouvoir et… le minitel, c’est comme si on y était !
Ses personnages sont complémentaires et on s’amuse vraiment à voir comment nos trois étudiants s’approprient cette « révolution technologique » pour développer leur service de minitel rose.
Sur une idée un peu folle, une nouvelle très jolie réussite pour OCS.
Saison 2 : Une deuxième saison complétement ratée dans laquelle tout va trop vite. Le scénario est brouillon, multipliant les ellipses accommodantes et perdant le spectateur au passage, le jeu des acteurs est approximatif, excessif et donne l'impression d'une grand improvisation. Enorme déception au regard de l'excellente première saison