Un voyage inoubliable, une comédies frappante, une incroyable découverte animatique... Que dire de cette anime au graphisme lisse, des ces OST vehiculant les merveilleux paysages du desert de glace ? Yorimoi, dit "A Place Further Than The Universe" est un animé presque réaliste qu'une fausse histoire de fantaisie. On se rapproche d'un animé à la K-on mais dans un concept plus transposable ; un long chemin remplie d'amour, d'amitié vers un coeur ardent pour l'Antarctique. Toujours sceptique à l'epoque de voir à tel animé trop peu fille-fille brin d'acier, que ne fut pas le résultat émotionnel à ma grande surprise ? Bref, pas de résumé, passons directe à l'essentiel.
Rires, larmes, disputes, réconciliation, entraides... Que du bonheur dans cette animé. Une aventure dans cette animé dont j'aurais toujours autant de souvenirs et de remarques positifs. Que dire si ce n'est pas un coup de cœur ? Une aventure dont on doit s'entendre au pire ? Une lecon de vie ? Vivre notre jeunesse ? Tellement de question que je dirais que c'était beau. Cela était tellement et étonnement bon dans tout les plans ! Une amitié extrêmement forte en peu de temps, qu'il l'est cru, une aventure unique avec plein de comédie, aussi banal quelle soit, des personnes avec pleins de peine de cœur et de vécu, une fin inoubliable en addition. L'animation, l'histoire, les personnages, les OST, l'humour, l'émotion tout y était et tout était bien fait. On s'attache (et on s'empoisonne) très vite à l'univers on fait face à quatre battantes qui vivent leurs vies a fond et dans la bonne humeur qui est carrément contagieuse pour nous derrière l'écran.
Tous les sujets que ce voyage englobe sont incroyablement bien traité et surtout pleins d'émotions. La déception est dans un gouffre bien éloigné de ce que l'animé à su montré dans son entièreté. Comme tout les lecteurs de cette animé, cela m'a profondément touché que ce soit dans son contexte ou son sous-texte. Toutes les tensions qui s'accumulent parfois sans que l'on s'en rende compte, les propos quelquefois medisants et froids en rapport avec nos protagonistes, le développement de ces derniers dans leur vécu... Pour dire simplement, c'est un très beau chef d'œuvre auquel je ne trouve aucune critique à faire de négatif, peut être par manque de recul, qui sait.
Merci pour l'animé !