"Je pensais qu'avec la barbe ça ferait plus sérieux. - Oui, avec une barbe..."
Mini série d'une cinquantaine de minutes, divisée en 4 épisodes, le format est sympa en tout cas.
Plongé dans les années 1910 au fin fond de la Russie enneigée et coupée du monde, un jeune diplômé de médecine (Daniel Radcliffe) fait ses premières opérations. Sauf que passer de la théorie à la pratique n'est pas toujours simple.
Je ne suis pas une fan de Daniel Radcliffe je l'ai toujours trouvé très mauvais, il remonte un peu dans mon estime après cette mini série. La série a beau traiter de sujets délicats penchés vers le drame, il y apporte un humour très pertinent.
Humour qui reste toujours sérieux pourtant et se mêle bien aux situations atroces d'un mourant qui hurle sur une table. De l'humour anglais quoi.
Âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes relèvent de la boucherie sur des corps encore vivants. Une amputation avec une scie émoussée qui finit par durer de longues, très longues minutes...les deux jambes à couper mais finalement il a tellement galéré avec la première qu'il décide de ne pas couper la deuxième. C'est de l'humour noir, il faut aimer, mais moi j'ai bien ris. Je ne pensais pas qu'un jour Radcliffe pourrait me faire rire pour autre chose que son jeu pitoyable. C'est chose faite.