Critique 100% SPOIL avec l'aimable participation des Fast Food Sub Way et de Samsung.
(en roue libre pour vous éviter de regarder cette daube que je me suis infligé. Et désolé pour le pavet )
Un gars moche, puceau mais riche dénommé Cha Min, rate son suicide à cause de l'intervention miraculeuse d'un couple d'alien (sympa cameo de Seo In-Guk et de Jung So-Min en passant). Pour s'excuser de l'avoir tué, ils le ressuscitent grâce à l'Abyss , une sorte de Dragon Ball. Et vu qu'il a une belle âme, il est ressuscité en canon de beauté (coréen bien sur, parce que pour moi il est normal) , et rajeuni en plus de 10 ans. Il a donc l'apparence de l'acteur Ahn Hyo Seop. (Business Proposal, Doctor Romantic)
Visiblement ce couple se fou royalement de la première directive de Star Trek ( oui j'aime bien faire des références à d'autres séries), et laisse en cadeau l'Abyss au pauvre type. Ben c'est cool de laisser le pouvoir de résurrection au premier venu et de défier la mort non ?
Cha Min était fiancé à un canon, Jang Hee Jin (Jang Hee Jin), mais qui était avec lui juste pour le pognon quand il était moche, et qui l'avait largué avant le mariage, d'où sa tentative de suicide (suivez les gars !)
En fait depuis 20 ans, c'est un amoureux transis de Go Se-Yeon, qui en plus d'être un canon, est une procureure à poigne. Mais elle se fait tuer à son tour chez elle par le tueur en série (Oh Yeong-Cheol) qu'elle traquait. Et je vous le donne en mille , qui vient ressusciter sa petite chérie dans son cercueil ? Ben oui, c'est ce bon Min avec sa boule magique. Se-Yeon se réincarne dans l'actrice Park Bo-Young, (avec plus de 10 ans de moins aussi) qui encore selon les canons de beauté coréen est "normale". Alors que pour moi et d'autres, elle est toute mimi.
Cette série s'annonçait bien avec un casting alléchant et une idée originale...Mais ce fut le drame ! En effet il n'y a aucune logique dans le déroulement des opérations. Je m'explique.
Déjà le fait de se réveiller dans un autre corps, en ayant des âges différents en plus, n'a pas l'air de les traumatiser plus de 5 minutes. Y'a de quoi finir en HP normalement. Non, le pire c'est que non seulement l'Abyss ressuscite les morts, mais soit ils changent d'apparence, soit ils gardent la même. Le plus comique, c'est qu'il y'a aussi une personne qui revient au milieu de la série avec un autre corps (Lee Mi Do) et en moche en plus ! 2e effet kiss cool, son corps s'est retrouvé sur Se-Yeon après sa résurrection. What the fuck ??? C'est vraiment du grand n'importe avec une explication foireuse ! Quant à l'effet papillon on s'en tape royalement.
Park Bo-Young se croit encore dans "Strong Woman Do Bong-soon" et cabotine de la même façon. Elle ne joue pas du tout la personnalité de Se-Yeon originelle.
La réalisation et le montage sont catastrophiques, surtout les 4 premiers épisodes. C'est une vraie torture de regarder toute cette mélasse. C'est surtout beaucoup trop long et donc çà devient chiant dès la moitié de la série. J'ai fini en accéléré d'ailleurs.
L'enquête policière ne vaut rien, parce que même si connait au départ le coupable (pourquoi pas comme dans Colombo), le psychopathe tue pour le fun, au hasard, çà n'a aucun sens. Et en plus il tue depuis 20 ans OKLM j'ai envie de dire. La police coréenne c'est vraiment de la merde il faut croire. En plus il a un complice dont on devine dès l'épisode 1 l'identité, vu que le directeur de casting a choisi pour l'interpréter l'acteur Kwon Soo Hyun (Seo Ji Wuk), qui ne joue quasiment que des tueurs ou des enfoirés. Niveau fausse piste, on était mal barré donc ! (ok, ce que je dis çà ne fonctionne pas pour ceux qui regardent rarement des k-drama)
Yeong-Cheol le serial killer est tué une nuit dans la rue, tout au début, par le dernier samaritain qui s'avère être un ancien flic dont le salaud a tué sa fille.
Manque de bol il est ressuscité par qui ? Ben par cet imbécile de Min qui passait dans le quartier et qui pensait faire une B.A.
A partir de là on va suivre les tribulations de Min et de Se-Yeon pour retrouver ce tueur en série, parce que ce brave Cha Min a été accusé à tort d'avoir assassiné Se-Yeon.
Jang Hee Jin va être mêlée à l'histoire, vu qu'il s'avèrera qu'elle est la belle fille de notre serial killer. (mais pas que...)
On verra nos deux héros révéler leur identité au grand jour grâce au fameux scanner rétinien et au détecteur d'empreinte, sans que cela ne choque pas plus que çà. C'est l'effet chirurgie esthétique en Corée sans doute.
On passera aussi du mode polar au mode sentimental et vice versa. Ben oui, maintenant qu'ils sont beaux et frais ils peuvent se "pécho" gentiment (c'est digne du collège). pour faire durer le plaisir, car comme je l'ai déjà dis plus haut, la police coréenne c'est la même que dans celle des flics de "Taxi", l'ennemi public numéro 1 du pays, s'échappera facilement lors d'une reconstitution. Comme çà il va pouvoir venir encore emmerder nos gentils héros, avec....
Allez je suis sympa je vous cache d'autres éléments :)
Le procureur Ji Wuk, (qui s'appelle en vérité Tae-jin) qui est le vrai fils de Yeong-Cheol, et qui est aussi le demi frère de Hee Jin, l'ex de Min, et que tout le monde croyait mort. Il a été élevé depuis son enfance, par une autre ordure (un juge) qui avait défénestré sa femme et tué son propre fils qu'il a donc remplacé. Même la mère de Hee Jin qu'on croyait morte est vivante. Oui je sais çà fait trop, quand je vous dis que les scénaristes ont trop bu de Soju
On parlera un peu de l'Abyss aussi, il faut bien justifier son utilisation, sinon pourquoi appeler la série comme çà ?
Pas la peine de vous raconter la fin, c'est déjà écrit : les méchants mourront ou seront arrêtés, et nos tourtereaux ont leur happy end, même si c'est du grand n'importe quoi...encore !
En fait, on sent que les acteurs sont en roue libre, et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour ne pas tous sombrer ensemble au même moment. C'est dur la vie de riche quand même !
Je suis très bon public, mais à un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons. Il faut un minimum de cohérence et de crédibilité pour que çà tienne la route, et ce n'est
malheureusement pas le cas ici.
Je mets un point de plus pour le duo d'acteurs principaux que j'apprécie.