Dans cet univers du manga et de l'animation japonaise qui me semble inégalable en termes de qualité artistique, la persévérance ne peut qu'être payante. La preuve avec cet animé, a priori pas à mon goût.
Habitué à une animation et un dessin plutôt sophistiqués, au fil des épisodes, le style épuré m'a finalement conquis. Un peu comme cette banale romance, volontairement mal introduite, qui doucement nous émeut; Le charisme des personnages n'y est pas pour rien. Ne comptez pas sur la présence d'éléments extérieurs pour vraiment donner plus de corps.
La maturité de cette demoiselle de dix-sept ans fait d'elle une jeune femme en devenir. Avec cet homme mature de 45 ans, ils forment un beau duo. Leur rencontre sera à l'image d'un petit chemin de croix, dont le romantisme n'est qu'un point d'accroche. Je n'y ai pas vu le moindre vice, mais ceux qui le voient partout, le verront ici. - Je vous assure qu'avec du recul et un brin de philosophie, on profite de belles œuvres "honteuses" sans le moindre remord. Faut-il y goûter assez, et avec un peu de bonne foi, comprendre l'état d'esprit de l'auteur(e) -
Comme dans d'autres adaptations de mangas, ce n'est pas le fin fond de l'histoire qui m'intéresse, mais toute la délicatesse présente dans chaque épisode. Cette réalisation bien calibrée sans être monotone, construit de belles émotions, simples mais réconfortantes.