Une série qui vraiment mérite mieux que la relative indifférence qu'elle suscite. Des personnages bien campés incarné par de bons comédiens qui font leur job avec sérieux. Des intrigues dans l'ensemble plutôt bien foutues qui n'hésite pas à flirter parfois avec l'étrange et le fantastique et surtout des paysages qui sont filmés avec respect. La montagne est présente, avec son mystère elle apparait comme une présence permanente qui fait d'abord peur aux humains des vallées qui évitent de trop la regarder mais pour ceux qui en ont besoin elle sera un refuge protecteur. Malgré son aspect terrible, elle protège comme une mère.
En écrivant ces lignes, je comprends que l'intérêt principal de cette série découle de cette omniprésence de la nature qui agit à la manière d'un deus ex machina. Constatons que la quasi totalité des intrigues n'existe pas sans la présence de la montagne qui bloque parfois un village entier ou qui au contraire protège abrite et permet d'échapper à la présence des hommes.
Alors oui parfois le personnage principal est exaspérant avec son éternel air de chien battu, mais c'est rattrapé par des second rôles très bien dessinées.
Bref une série de bonne facture qui, dans la médiocrité ambiante de la télévision, fait plutôt du bien.