Voici une mini série, adaptée du roman éponyme de Sarah Vaughan, qui vaut vraiment le coup d'œil ! 6 épisodes qui se regardent en quelques heures et qui livrent un suspense croissant très qualitatif !
Sur fond de scandale mêlant affaire sexuelle et politique, on assiste à la mise en accusation et à la déchéance d'un ministre anglais, James Whitehouse, et aux répercussions que cette affaire va avoir sur sa femme & sa famille, ainsi que sur l'opinion publique.
Mêlant flashbacks et temps forts du procès, les spectateurs vont se retrouver au cœur de la tourmente, ne sachant qui croire ! Peut-on se fier à la redoutable avocate Kate Woodcroft (remarquablement interprétée par la divine Michelle Dockery, que les fans de Downton Abbey connaissent très bien), bien décidée à faire tomber Whitehouse ? Ou croire en l'innocence de ce père de famille aimant, respectable mari que bien des femmes pourraient envier... Et que faire de ces accusations accablantes ?
Vous l'aurez compris, on est ici dans un thriller politique plutôt bien ficelé. Ça se regarde très facilement et au milieu de la mini-série on a un gros rebondissement qui vient tout remettre en perspective, vubref c'est du grand art et c'est très bien interprété. Du rythme, du suspense, des rebondissements, un travail propre et soigné, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.