Je ne suis pas du tout coutumier de cette mode des "séries" (à part qqs gros trucs genre GoT (que j'ai plutôt bien aimé, même sa fin d'ailleurs ... :P)), pas réfractaire dans le principe non plus, j'ai "tenté" celle-ci devant une certaine appétence un peu nostalgique à l'univers Star Wars (école épisodes 4-5-6) et des retours très positifs vu un peu partout.
Au final, j'ai trouvé ça d'une surprenante médiocrité. Succession de péripéties toutes plates et génériques, déjà vu mille fois et traitées sans idées et de façon tristement transparente ; qqs scènes sortent un peu du lot mais restent en toute circonstance d'un grand manque d'intensité, l'écriture comme la réalisation d'une mollesse désolante anesthésiant toutes les velléités de tension que devraient logiquement porter le point culminant des intrigues miniatures qu'égraine mécaniquement cette première saison.
Le drame de tout cela étant que cette succession de mini évènements sans enjeux ne mène au final nulle part, tournant méchamment à vide, et à la fin de cette première saison on est au même point qu'au début, la série ne cherchant que coûte que coûte à accaparer du temps de visionnage pour rien au final. Tout au plus l'introduction de qqs personnages pourrait donner le prétexte d'un prologue, mais dont la vacuité narrative aurait dû au mieux justifier le 1er épisode d'une série, et pas les 12 d'une saison complète !!
Après, tout stérile et générique cela soit, dans l'absolu "ça se laisse suivre" sans profond ennui (mais donc sans aucun enthousiasme non plus) et la qualité technique de la production (appuyée sur tout le passif de la licence en terme de décors / modèles 3D) réserve toujours un certain attrait visuel, doublé par l'éventuel plaisir qu'on peut avoir à retrouver un univers qui a ses charmes (même si donc parfaitement platement exploités ici). Juste de quoi me faire y trouver une oeuvre plus très moyenne que foncièrement mauvaise ; mais ça se joue sur le fil ; et il n'en reste pas moins que j'en ressors avec cet amer constat d'y avoir perdu mon temps (temps qui reste parmi les ressources les plus précieuses qui soient :( ).
Décidément en tout cas, je ne comprends pas la série-mania qui emporte une part du public quand je me retrouve devant ce genre de produit plébiscité aussi lisse que vain, qui tout au mieux "passe le temps" sans qu'on n'en tire rien = constitue simplement une tragique perte de temps ... :(