La série est une bonne surprise même si elle a quelques défauts. Dans les très bons points je noterais une très bonne direction artistique au niveau de la photographie, de la gestion des couleurs que ce soit dans les lieux dans les décors dans les costumes. Il y a toute une gamme de jaune, de rouges et de bruns mélangés très justement avec des bleus plus pétrole, froids et chauds : ça donne une ambiance très cohérente sur toute la série une vraie identité : c'est à la fois chaud et enveloppant et en même temps il y a une forme de tension.
Il y a une originalité de lieu et de décor — la Galice. La série met donc en avant une Espagne beaucoup moins carte postale en un sens plus authentique. On le sent dans la recherche de décors et dans la langue, puisque le galicien est à l’honneur. Il y a aussi quelques recours à une forme de fantastique, sous la forme des rêves et cauchemars, qui contribuent encore à une ambiance assez particulière et intéressante. Et enfin j'ai trouvé que les acteurs étaient très convaincants dans leurs différents rôles.
La série se joue sur une double temporalité entre les 2 actrices principales qui permet donc un miroir dans leurs évolutions de parcours, dans leurs relations avec les autres personnages et leurs découvertes. J’ai trouvé les 6 premiers épisodes captivants. Sur les 2 derniers je trouve qu'il y a un peu plus de ruptures de rythme et de maladresse dans le dénouement des relations et la manière dont sont amenés les rebondissements. C'est parfois trop grossier et le final est un peu moins crédible.
En résumé je dirais que c'est un petit peu imparfait du point de vue scénario mais c'est très bien maîtrisé dans la construction de l'univers c'est plutôt bien réalisé et c'est bien joué.