Je me suis également ennuyé lors du visionnage du début de la série qui raconte au fil d'épisodes très courts l'incompétence d'un service de Renseignement aux prises avec une administration paralysante et stupide.
Les acteurs jouent bien leurs rôles et sont talentueux, les décors sont parfaitement dans le style des années 60'. Mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, c'est la cible que vise l'humour de la série : la bureaucratie.
Ce thème bien français ne fait rire personne car c'est un sujet de société douloureux qui concerne des millions de gens (imagine t-on un instant rire du chômage ?). Tout le monde souffre ou a souffert d'une bureaucratie ultra présente dans nos sociétés et qui connait bien des dérives (voir les critiques actuelles concernant les eurocrates par exemple). Chaque intention humoristique de la série tombe à plat car il fait plutôt bondir que s'esclaffer, que ce soit du côté des fonctionnaires accusés ici de bêtise récurrente que du côté des usagers de qui on se paie la tête.
Si l'on s'intéresse à l'appareil administratif d'un service de renseignement, il faut visionner "le bureau des légendes" qui est d'un autre tenue, réaliste et garantie sans ennui aucun.