Bakemonogatari par Zaggenflast
Ce manga... La première chose qui m'a frappé quand j'ai regardé ce manga, c'est le 20 premières secondes. Honnêtement, si on prenait les 20 premières secondes de chaque animé existant, et qu'on les comparait, celles de Bakemonogatari seraient en tête tellement elles sont bien.
Mais bon, passons ces sublimes 20 premières secondes. C'est donc un animé avec un héros, et des filles qui ont toutes un problème. Et un punk avec la quarantaine. Oui. Il y a vraiment un punk avec la quarantaine dans cet animé.
Autre fait marquant, le héros est en couple. Ce n'est pas un de ces animés où le héros à des nanas amoureuses de lui, lui il en aime une, personne ose rien dire, et c'est chiant. Là il est vraiment en couple, il passe des moments avec sa copine (dont un mémorable de 5 minutes où les deux discutent de la médiocrité du monsieur. Oui) et tout et tout.
Sinon, les intrigues ont toujours le même schéma, c'est à dire : une fille a un problème, elle en parle (ou pas) au héros qui décide de l'aider mais ne sait pas comment faire. Il en parle alors au punk qui est un prêtre (OUI, il y a un punk de 40 ans qui est prêtre dans cet animé !). Et là seulement, le héros arrive à résoudre le problème de la demoiselle. Et il sauve ainsi : sa copine, le fantôme d'une collégienne, une lesbienne, une fille qui l'aime et qui lui dit mais qu'il lui répond que lui il l'apprécie juste, et une jeune demoiselle qui fait plutôt garçon manqué qu'autre chose.
Le seul problème, c'est que c'est toujours pareil, et à part le problème, il n'y a pas beaucoup de suspense.
Et sinon, l'animé est très beau, les personnages (du moins le héros et sa copine) sont creusés pour avoir une vraie personnalité, et un héros immortel, ça le fait quand même.
Un excellent animé donc, malgré le fait qu'il soit répétitif.