C'est le premier mot qui me vienne à l'esprit : Phénoménale.
Cette série est juste brillante. Le scénario, le jeu des acteurs, la mise en scène, la bande son, tout est foutrement jubilatoire et honteusement bien amené. On se prête à aimer ces personnages complexes qui ne sont pas sans rappeler des figures bien réelles de la politique actuelle. On se prête même à aimer détester certains d'entre-eux. Mais plus que tout, on s'attache profondément au personnage de Philippe Rickwaert interprété avec brio par Kad Merad.
Tantôt inquiétant, puis soudainement hilarant. Tantôt pathétique et finalement impressionnant. On aime l'aimer, autant qu'on aime le détester et finalement on fini même par être fasciné par son intelligence tactique, sa capacité à toujours rebondir et ses manipulations brillantes. Les scénaristes auraient pu s'en tenir à en faire un simple génie du mal, mais il est finalement bien plus que ça, plus complexe, plus profond que ça.
Les dialogues sont tellement bien écrits en plus... Cette série c'est du caviar tout simplement. Je n'avais pas été happé de cette façon depuis Breaking Bad, c'est dire.
Inutile de préciser que je recommande vivement le visionnage de cette série. Il est si rare de voir de si bons programmes français, alors franchement, si vous aimez les jeux politiques, foncez, vous ne le regretterez pas.