25 ans après la fin de The New Batman Adventures, Bruce Timm dirige une nouvelle série Batman, avec Matt Reeves pour l’épaulé qui se réinvente parfaitement.
Clayface, Montoya, Barbare et Jim Gordon, Harley Quinn, Alfred, Batman, Harvey Dent, le Pingouin… tous ces personnages ont étés véritablement réinventés pour cette série, et j’aime toutes les idées qui ont aboutis ! J’aime aussi ce retour aux années 40, et le fait que la série n’ai pas grillé toutes ses cartouches d’un coup, grâce à cela on ne s’ennuie pas devant des épisodes qu’on aurait l’impression d’avoir déjà vu 10 fois.
J’ai deux reproches assez important à faire à la série : le style graphique, qui est, assez peu recherché, trop peu nuancé dans les couleurs. C’est pratiquement le même que celui des films animées de 2016 et 2017 qui reprenait le Batman d’Adam West. C’est donc passable mais loin d’être beau, et un choix scénaristique qui est d’avoir inclus du fantastique dans 2 épisodes sur 10, je trouve cela dommage de ne pas être allé au bout de cette idée d’un retour véritable à un style sombre des années 40.
Il n’en reste pas moins que c’est une bonne série animée Batman, ça nous avait manqué ces dernières années, et que j’ai hâte de voir la prochaine saison !