Enfin un anime où la réalité et la fiction se complètent !
J'ai été rapidement charmée par le réalisme de cet anime. Le personnage principal n'est pas très accrocheur, mais son point de vue est une très bonne entrée en matière pour un manga d'une si grande envergure.
NHK c'est l'histoire d'un hikikomori. Mais pas que de ça. C'est un anime social qui nous parle beaucoup de l'être humain et de son rapport à la société. Il n'y a pas qu'un personnage-sujet dans ce manga mais plusieurs: un hikikomori, un otaku, une solitaire, une membre de secte... en autres qui aborderont le thème du suicide. D'un point de vue social, cet anime est un joyau. Il sait décrypter les malaises qui peuvent frapper ceux dont la vie en société a été un désastre.
C'est un anime qui aborde des thèmes plutôt graves mais qui sait toujours charmer le spectateur et le faire rire à des moments biens précis pour que l'atmosphère ne devienne jamais lourdes.
Si vous voulez un anime qui a une bande son qui cartonne, des personnages bien drôles et charismatiques, un scénario assez bien ficelé et des souvenirs mémorables comme Pururin ou les conspirateurs de la NHK, je vous conseille vivement cet anime haut en couleurs comme en noirceur !