En général quand on parle de l'anime de Black Clover, on retient surtout la propension infernale d'Asta à gueuler comme un putois en toutes situations. Pourtant si ce défaut est réel et assez gênant sur les premiers épisodes, par la suite ça se tasse un peu on s'y habitue très bien. Au moins le personnage principal n'est pas frêle et pleurnichard pour une fois.
Et surtout passer outre ce qui deviendra un détail plus amusant et attachant qu'autre-chose au fil des épisodes permettra d'apprécier un anime à la qualité croissante et aux arcs de plus en plus intéressants, avec des épisodes consistants et prenants : pas d'épisodes insupportablement vides et inutiles ici (coucou one piece), la trame principale évolue vraiment et ça ça fait plaisir. Visuellement c'est vraiment bien foutu aussi, parfois avec des partis pris esthétiques osés mais réussis.
Je suis assez frustré de voir les mauvaises appréciations en rapport avec cette série, je ne connais pas le matériau de base mais il me semble que trop de gens se sont arrêtés aux cris d'Asta dans les premiers épisodes, alors qu'à mon sens les épisodes hebdomadaires de Black Clover sont actuellement ce qui se fait de mieux en terme de shonen, bien loin devant ceux de One Piece (qui tirent vraiment trop sur la longueur). En ce moment chaque semaine je reçois une claque alors que je ne regarde même plus ceux de Luffy et compagnie. Je tenais donc à ce qu'il y ait au moins une critique positive sur cette page, qui aurait tendance autrement à décourager les amateurs potentiels de se lancer dans cette formidable aventure !