Etant complotiste et kiffant les films d'anticipation j'allais forcément aimé Black Mirror. Je trouve que cette série est un chef d’œuvre de A à Z (sauf peut-être le film...). J'ai regardé la série en entièreté mais j'ai forcément mes chouchous. Quand j'ai appris que la saison 6 sortait en juin, j'avais tellement hâte, parce qu'on se le dise, en ce moment sur Netflix bon voila quoi je ne me prononcerais pas entre les teen séries original Netflix.
Mais le désespoir fut quand j'appris qu'il n'y avait que 5 épisodes dans la saison! Logique, petite quantité, grande qualité! Pour une fois j'ai décider de savourer les épisodes sans bingwatcher (surtout que je n'ai pas le temps lol) et je suis sur le choc à chaque fois. J'avais entendu parler de "Joan is awful" critiquant les plateforme de streaming (Streamberry LOL), culottée de leur part vu qu'ils se font distribuer par Netflix ptdr, mais bon tant que la série n'est pas censuré c'est qu'ils ne font rien de grave (je rêve le jour ou ça arrive!)
A chaque épisode je suis surprise, je crois savoir ou on m'emmène et en fait pas du tout je me fait emporter très loin de mes idées de base. J'ai décidé de regarder les épisodes sans trailer ni même de résumé, je me laisse surprendre à 1000% et le résultat est dingue. Cette saison est assez différente, moins axée sur la critique de nouvelles technologies mais plutôt sur d'autre choses comme l'humain en lui-même. Je trouve que plusieurs épisodes montrent des côtés noirs (miroir noir) de l'être humain comme l'égoïsme qui prône depuis le covid.
Pour Loch Henry et Mazey day je me suis retrouvée sur mon canapé en mode mais wtf qu'est ce qui se passe là, je n'ai pas vu venir les twists et putain ça fait du bien pour une fois ! Cette série arrive à me surprendre encore et ça que j'apprécie.
Sans parler aussi de la réalisation, de la qualité des plans, de l'étalonnage qui est juste incroyable, c'est propre, bien fait, j'aime.
Mais ducoup mon seul soucis c'est que là il me reste seulement 1 épisode de la saison ducoup pour une fois je réclame une saison 7!
Et sinon, merci d’exister!