Le point fort de cette série israélienne est son rythme. Dès les premières images on assiste à la tuerie dans ce lycée, pérpétrée par des assassins masqués, paf direct dans l'action et les enjeux sont posés avant même la fin du premier episode, avec ce flic qui aux méthodes peu conventionnelles, lui même ancien elève traumatisé de cet etablissement, qui va tout faire pour démasquer les tueurs, quitte à employer des méthodes bordelines, à contrevenir aux ordres supérieurs, et à foutre en l'air sa vie de couple et accessoirement son statut de futur père.
Le suspense est bien entretenu, mélange de fausses pistes et de ressentiment sur fond de secrets bien gardés et clans d'elèves aux motivations et désirs parfois troubles. Une certaine frange de la jeunesse israélienne y est passée au scanner, avec rudesse parfois, dans un environnement festif qui peut aller trop loin.
La mise en scène tient la route, avec de bonnes scènes d'action et un casting globalement convaincant, mention spéciale au flic buté et à certains élèves qu'on a envie de baffer.
Très curieux de voir la saison 2, qui pourrait approfondir certaines relations et cette fameuse messagerie Blackspace.
Une série qui devrait satisfaire les amateurs du genre policier musclé.