Bocchi c'est l'ado solitaire qui subit sa timidité handicapante et qui rêve d'avoir des amies et de briller comme star de groupe de rock.
Au programme amitié de groupe de fille, comique de situation et musique rock. Le tout dans un anime très bien réalisé. Après ça plaira ou pas selon les gout.
La musique est plutôt sympa et ça fait le taf.
Comme souvent dans les fictions sur la musique, on aura pas vraiment de travail sur la partie musicale. Pas de "doublage" au niveau musical, on a juste un morceau de musique pro qualité studio et c'est dans les dialogue ou la réal qu'on va dire ou faire sentir que ça joue mal ou au contraire que ça joue bien.
Le plus important c'est l'ambiance et l'énergie. On est dans un anime ou tout est dans les interactions et l'exagération. La recette est pas nouvelle mais ça fonctionne bien.
Le tout avec un bon esprit qui mène plus à l'empathie et à la tolérance dans la musique et ailleurs que vers la compétition ou l'élitisme.
Ouai c'est pénible de voir dénigrer les gouts musicaux des autres, ou leurs motivations de reconnaissance, parce que ça serait pas la vraie musique ou une vraie démarche d'artiste ou autre forme d'élitisme.
Et c'est étonnamment bien plus rock que pas mal de trucs qui se prennent trop au sérieux.