Si vous êtes comme moi: vous aimez bien la bonne bouffe, vous appréciez les resto gastros, etc... mais vous détestez les émissions culinaires, alors cette série est pour vous!
Je ne sais même plus comment ni pourquoi je suis tombée dessus (d'habitude, je suis plutôt en train de cherche un bon film d'horreur sur Netflix, c'est vous dire...), mais 1 fois commencée, j'en suis tombée amoureuse.
Certes, ça parle de cuisine, of course, de recettes, etc... mais pas beaucoup, car il s'agit plutôt de parcours humains, d'expériences de vie, de philosophie sur l’humanité, sa nourriture... tous ces chefs (hommes et femmes) nous font partager leur amour de leur métier, leur vision de leur art (à ce niveau là, ce n'est pas de la simple tambouille, c'est de l'Art, hein...) et leur amour de la vie et des gens.
Oui, je sais, ça parait ronflant dit ainsi (et donc chiant), mais c'est tout sauf ennuyeux, cette série!
Commencez par exemple avec l'épisode de la chef, également moine bouddhiste en Corée du Sud, ou celui du chef allemand Tim Raue, enfant battu, qui aurait dû finir délinquant dans les rues de Berlin s'il n'avait été sauvé par sa découverte et passion pour la cuisine, etc... autant d'histoires différentes mais qui vous feront le même effet: vous serez émus et pris dans leur récit.
"Chef's Table", une série culinaire, mais humaine avant tout.
A découvrir, vous serez comme moi: surpris!