Étant un fan inconditionnel du manga du même nom écrit par Tsukasa Hojo, je n'ai pas hésité une seule seconde à "tenter" l'expérience Drama.
City Hunter est mon premier Drama et étant donné sa qualité, il m'était impossible de résister à l'envie d'écrire ces quelques lignes pour exprimer cet ineffable mélange de joie, de tristesse, de bonheur, et de nostalgie désormais.
Les premières minutes du premier épisode m'ont laissé sceptique, pas parce que la série part sur de mauvaises bases ou qu'elle est de mauvaise qualité, mais à cause d'une recherche systématique de la véritable histoire du manga.
Oui, chers fans de City Hunter, le drama, malgré quelques clins d'oeil au manga, conte une histoire différente.
L'histoire se passe à Séoul, en Corée du Sud et décrit la vengeance menée par le survivant d'un raid en Corée du nord qui a débouché sur l'éradication totale des 21 hommes qui ont participé à ce raid pour des raisons politiques. Ce survivant va vouloir venger ces hommes et va enlever le fils de son ami, mort pour le protéger, afin de l'entraîner dans sa vengeance qui se déroulera 28 ans plus tard, ciblant les 5 personnes responsables de la mort de ces soldats.
L'histoire est superbement mise en scène par une OST que j'ai trouvée exceptionnelle. Le jeu des acteurs est irréprochable, Lee Min Ho, dans le rôle du Ryo Saeba Coréen se fond à merveille dans son personnage et sa relation avec Park Min Young dans le rôle de " Kaori" est très émouvante.
Les autres acteurs ne sont pas en reste, que ce soit le Procureur Kim Young Joo ou le survivant du raid, Lee jin Pyo.
C'est avec résignation que j'ai visionné le dernier épisode de City Hunter, clôturant ainsi une série de toute beauté. Elle restera longtemps une de mes séries préférées.