Je n'aurais pas pensé!
Ce n'est pas vraiment le type de série que j'aime! Et pourtant... j'ai été prise sous le charme : dérision, rire.... Oui oui j'adhère! sans complexes! Et du coup je fais le ménage autrement !!!!!
Par
le 12 déc. 2019
2 j'aime
Voir la série
Ce mélo ne va pas dépoussiérer le genre, c'est une certitude. (Ok, blagounette facile)
C'est l'histoire d'un dirigeant d'une entreprise de nettoyage, Jan Seon Gyeol(Yun Kyun-Sang), qui a un syndrome bien particulier, il est mysophobe. En effet, depuis son enfance, il a une peur irrationnelle d'être en contact avec des microbes. Cette particularité fait de lui un obsédé du nettoyage et de la propreté. C'est pour cela qu'il vit dans un appartement ultra sécurisé, comme dans un labo P4.
La "Korean Idol" Kim Yoo-jung passe à l'âge adulte dans cette fiction qui ne restera pas dans les annales. Elle interprète une fille insouciante et désordonnée dénommée Gil Oh Sol, et qui va atterrir dans l'entreprise de Seon Gyeol. Après bien des déboires familiaux et professionnels, elle espère enfin se poser.
Deux mondes et deux personnalités que tout oppose, vont donc irrémédiablement être à se côtoyer dans l'entreprise, et puis attirés l'un vers l'autre. Normal me direz-vous, sinon il n'y aurait pas d'histoire d'amour à la clé.
Oh-sol (Kim Yoo-jung) est extravertie et toujours optimiste et de bonne humeur, elle vient d'une famille modeste, Seon Gyeol est distant à cause de sa maladie , et vient d'un milieu riche. Mais il est vite troublé par cette jeune fille extravertie. Nos deux héros cachent une part d'ombre et vont apprendre au fil du temps qu'ils passent ensemble, qu'ils ont été indirectement liés par le passé.
Il va y avoir aussi un triangle amoureux assez malsain je dirais qui va s'opérer avec un étrange voisin, (je n'en dirais pas plus) qui habite sur le toit de la maison familiale de Oh-sol.
Il y a pas mal de situations comiques plus ou moins réussies dans ce drama, notamment au travers des seconds rôles qui accompagnent notre jeune héroïne.
Bon , on va avoir droit aussi à des scènes bien larmoyantes plus ou moins téléphonés, mais tout cela reste correct.
Le problème dans cette story toute mimi, c'est qu'on a du mal à croire qu'un canon comme Kim Yoo-jung, qui pourrait avoir tous les mecs à ses pieds en claquant des doigts, se trouve être une "souillon" toute gentille fauchée dans un monde impitoyable. Une comédienne légèrement plus âgée et moins belle aurait été plus crédible dans ce rôle.
En conclusion, pour se dégager de bonnes ondes, on se laisse prendre à cette gentille histoire débordant de moraline et de bienveillance. Après tout, c'est ce qu'on espère trouver en regardant çà non ?
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Y'avait du potentiel, mais...
Créée
le 20 oct. 2024
Modifiée
le 25 oct. 2024
Critique lue 98 fois
D'autres avis sur Clean with Passion for Now
Ce n'est pas vraiment le type de série que j'aime! Et pourtant... j'ai été prise sous le charme : dérision, rire.... Oui oui j'adhère! sans complexes! Et du coup je fais le ménage autrement !!!!!
Par
le 12 déc. 2019
2 j'aime
J'ai tellement rigoler. C'est très divertissant et très agréable à suivre. Les acteurs sont tous magnifiques, pétillants. Ils sont drôles. J'adore !
Par
le 28 févr. 2024
1 j'aime
Ce drama pétillant est basé sur le thème original et décalé de l'hygiène et des sociétés de nettoyage. Nul doute qu'il réussira à minima à changer votre perspective sur ce métier par l'optimisme et...
Par
le 31 mars 2022
1 j'aime
Du même critique
"My Liberation Notes", c'est un peu mon Squid Games personnel. Pan ! T'es mort !Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il...
le 24 oct. 2024
8 j'aime
5
Adaptée du roman “Le numéro que vous avez composé”, (The Number You Have Dialed en VO) lui-même adapté en Webtoon, la série suit dans les grandes lignes la trame principale de l'œuvre originale.Dans...
le 7 janv. 2025
7 j'aime
5
The Trunk (pour seul bagage) est un thriller psychologique qui porte mal son nomN’essayez pas de tout comprendre au début, sinon vous allez vous même vous y perdre. C’est assez déroutant je l’avoue...
le 1 déc. 2024
6 j'aime