Troy and Abed, in the morniiiing !
Je suis une grande adepte des sitcom. Je les regarde, je les abandonne et je les retrouve. Notre relation amour-haine me convient très bien, merci. Je ne supporte pas de voir une série prometteuse inévitablement tourner en rond, je déteste voir les protagonistes que j'aimais devenir des caricatures risibles de leurs jours de gloire (Barney, si tu m'entends ...)
Et puis, j'entends parler de Community. Les premiers épisodes sont plutôt sympa, rien de vraiment impressionnant mais je suis agréablement surprise. Par la suite, j'ai découvert Games of Thrones et décidée de mettre mon visionnage de Community entre parenthèses.
Il y'a quelques mois, je me décide à regarder la saison 2.
Et BIM, l'amour fou.
Les personnages sont adorables, avec leurs défauts et leurs névroses. Ils évoluent sans verser dans la caricature et sont émouvants sans jamais être convenus. Cette série enchaînent les épisodes comme autant de petits bijoux et je ne me souviens pas d'avoir jamais trouvé un épisode en dessous des autres. Parce que Community, soit c'est awesome soit c'est vraiment brillamment awesome. Et rien que ça, c'est de la magie.
Je ne mentionnerai pas Abed, je risque d'aller trop loin dans la fangirlitude (déjà que cette critique est ridiculement peu objective.)
J'ai terminée de regarder la troisième saison, il y'a deux semaines et maintenant, j'attends. J'entends parler du départ de Pierce et j'ai peur. J'apprends le départ de Dan Harmon et j'ai encore plus peur.
Alors oui, cette série n'est peut-être pas facilement abordable. Les références à la culture pop sont partout, ce qui rend le visionnage plutôt difficile pour ceux qui ne sont pas familier à cet univers. Les premiers épisodes ne sont pas aussi bien que le reste, il faut s'accrocher.
Mais très franchement, cher NBC, si tu fais subir à Community le même sort funeste qu'à HIMYM, je te nomme dans ma lettre de suicide.
Cordialement
EDIT : NBC, tu es à ça de la recevoir, cette lettre. La saison 4 est juste affreuse. C'est définitif, pour ma part, Community n'a que trois saisons.
EDIT : Même que Dan, il revient ! Même que tout espoir n'est pas mort, moussaillon !