Six seasons and a movie ? Cool cool cool!
Community, c'est le suivi d'un groupe d'études dans une université. Groupe d'étude qui deviendra au fil du temps groupe d'amis.
Voilà le pitch de Community. Pas très original, non ?
Pourtant, grâce à des personnages sublimement bien trouvés et une folie complète signée Dan Harmon, la série est pourtant un petit bijou.
Dan Harmon, le papa de la série, a vraiment imprimé sa patte sur cette série, qui démarre pourtant assez tranquillement, prend vraiment son envol au milieu de la première saison. Chaque épisode a une touche spéciale, et on a donc au fil des trois premières saisons une succession d'épisodes cultes, avec à chaque fois le sentiment d'embarquer dans une nouvelle aventure complètement timbrée.
Les personnages sont vraiment tous bien trouvé, et finalement aucun ne prend vraiment le devant sur les autres, malgré le « traitement de faveur » réservé à Abed. On constate en plus que les personnages évoluent au cours des épisodes ce qui empêche un certaine lassitude.
La saison 4, sans Harmon, est en dessous des 3 autres, même si tout n'est pas à jeter. Cependant, on sent que le trait est forcé pour faire du pur Community.
Mais Dieu Harmon reviendra pour la saison 5, Hallelujah mes frères !